Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2010

L'iPhone 4G est là... (Vidéo)

28/01/2010

Bienvenue à l'iPad!

ipad_touch_mock_up.jpg

Félicitations! Steve Jobs et sa société Apple sont heureux de vous annoncer la naissance de leur dernier né: l'iPad. Il mesure 9,7 pouces (24,6cm) et pèse 680grammes. Toute la famille se porte bien!

Et non, ce ne sera pas l'iSlate comment beaucoup pensaient.

Ce beau bébé est un mélange entre un smartphone et un ordinateur portable. Visuellement parlant, ce "petit bijou" de la technologie dispose d'un écran tactile de 9,7 pouces, soit 24,6cm. Il ne possède également qu'un seul gros bouton, tout comme l'iPhone ou l'iPod Touch.

Rien de bien transcendant donc.

Au niveau fonctionnel, "ces appareils devront être bien meilleurs pour faire des choses vraiment importantes, sinon ils n'ont pas de raison d'être". C'est pourquoi cet iPad permet de naviguer sur Internet (via le Wifi et la 3G), envoyer ses courriels, visionner des photos et des vidéos, jouer, lire des livres.... Car l'iPad permettra d'accéder à l'AppStore reprennant plus de 140.000 applications pour l'iPhone. L'iPad disposera de sa propre bibliothèque numérique.

Cet écran donnera beaucoup plus de confort à la lecture d'un livre ou au visionnage d'une vidéo. Un autre avantage est sa batterie: le point faible de beaucoup des concurrents d'Apple. Selon Steve Jobs, l'iPad aurait une batterie capable de regarder 10h de vidéos, rien que ça!

Le prix tournera aux alentours des 499 dollars (355 euros) pour sa version de base (16GB). Il en coûtera tout de même de 629 à 829 dollars pour la version 3G, disponible à partir d’avril aux Etats-Unis et dans certains pays.

En Belgique, aucune date n'a encore été arrêtée.