Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/02/2010

Application STIB sur Android

device5.pngDepuis hier cette nouvelle application est disponible sous le système d'exploitation Android, qui tourne sur les SmartPhones Google.
C'est une petite révolution pour tous les navetteurs de la STIB qui pourront directement se retrouver dans Bruxelles et pouvoir utiliser de manière beaucoup plus facile les transports en commun.

A quoi sert-elle ?
Elle permet à tous les utilisateurs de ce système d’exploitation de pouvoir consulter l'arrêt de bus, de tram ou de métro bruxellois le plus proche. La technique se fait via la géolocalisation (pour cela il faut être connecté à Internet, évidemment). Mais ce n'est pas tout, de nouvelles fonctionnalités y sont ajoutées. Il est désormais possible de :

- consulter les horaires « théoriques »,
- voir le temps d'attente à un arrêt
- visualiser à quel arrêt se trouve le tram/bus en ce moment.
- Marquer un arrêt en tant que FAVORIS. On utilise souvent les mêmes arrêts et donc cela permet de ne plus devoir rechercher l’info. On y a accès directement via l’onglet Favoris.
- Visualiser l’arrêt sur la carte (via Google Maps qui est installé de base sur tous les Google Phone)

Concrètement, comment ça fonctionne ?
Imaginons qu’on se retrouve dans le centre de Bruxelles. On lance l’application qui va automatiquement nous localiser sur la carte. Ensuite, on va voir les Arrêts proches via l’onglet. On remarque tous les arrêts qui se trouvent dans les environs ainsi que les distances pour y arriver. On peut également visualiser sur la carte le tout. On choisit l’arrêt où l’on va aller et on choisit la ligne que l’on va prendre. Là, il est noté le temps d’attente jusqu’au prochain bus/métro/tram.

Si l’on se trouve à un arrêt, on peut directement consulter via cette application où se trouve notre véhicule en ce moment, ainsi que le temps d’attente. C’est vraiment très très sympa ! Le site de la STIB permettait déjà de visualiser l’emplacement du bus mais sur portable cela donne encore plus de proximité grâce à cette géo-localisation.

Sur le web
Le service est également disponible sur le web via maps.google.be où l'on peut choisir notre itinéraire soit en voiture, soit à pied ou en transports en commun. L'utilisateur peut dès lors planifier son itinéraire.

Actuellement, celle application n’est disponible que sous Android. Pour une fois, Apple passera en second car il n’y a pas qu’eux dans le monde des SmartPhones. Et c’est tant mieux !

Pour l'avoir testée hier soir, c'est plutôt satisfaisant, surtout quand on connait vraiment très peu les transports en commun bruxellois. Visiter Bruxelles peut être très bien planifié.

Cette application est gratuite, facile d’utilisation et disponible en Français, Néérlandais et Anglais.

Une chose est certaine, on a hâte que cette application soit développée pour d'autres modes de transports et dans d'autres villes européennes.

Photo: emich.be

22/02/2010

Ukraine's Got Talent crée l'émoi

Kseniya Simonova.jpg

Kseniya Simonova est une jeune ukrainienne de 24 ans. La crise économique a eu raison de son activité il y a un peu plus d'un an. Elle s'est alors essayée au fil d'animation sur sable pour faire passer ses émotions. Et on peut dire que le résultat est incroyable!

Après s'être inscrite à l'émission Ukraine's Got Talent en 2009, elle a brillamment passé toutes les étapes. La finale ne fut pour elle qu'une formalité. Elle remporte l'épreuve haut la main.

Son animation, toujours sur un fond musical rythmé, a créé l'émotion dans le jury et dans le public. Elle y retrace l'occupation allemande en Ukraine pendant la guerre 40-45.

Sa vidéo fait le buzz avec déjà plus de 4 millions de vues!

17/02/2010

Un journaliste anglais avoue un meurtre

ray-gosling.jpg

Ray Golsing, ce nom ne doit pas vraiment nous parler de ce côté-ci de la Manche. Néanmoins, les téléspectateurs de la BBC peuvent s'en rappeler. Depuis 2004, il présente le documentaire Inside Out. Ceci retrace une partie de sa vie personnelle. Il intervient encore quelques fois.

Le 15 février dernier, Ray Gosling est interviewé et avoue le meurtre de son ancien compagnon, atteint du SIDA. Rempli d'émotion, il détaille cet acte qu'il ne regrette pas. "J'ai pris un oreiller et je l'ai étouffé jusqu'à ce qu'il meure".

Il avait passé un pacte avec son compagnon. Si la douleur de la maladie empirait trop, il le ferait. Il a donc tenu parole.

Le 16 février 2010, suite à ce passage, le Daily Telegraph annoncait qu'une enquête de la police de Nottingham était en cours. Le 17 février 2010, Ray Gosling est placé sous mandfat d'arrêt.

Ray Gosling se confie à la BBC
envoyé par GayClic. - L'info video en direct.

Elle sauve sa nièce en la tenant dans le vide

bebe_vide.jpg

Même si cette image paraît scandaleuse, c'est finalement cela qui a réussi à sauver Alexandra Zaniwah, âgée de 7 mois. Sa tante, Vanessa Scott, n'a pas hésité une seconde.

Face au terrible incendie de leur habitation dans le Bronx (New-York), une famille de huit personnes sont restées coincées, prises au piège. La fumée et la chaleur se faisant de plus en plus intense, Vanessa Scott a pris sa petite nièce par la main et l'a faite passer à travers les barreaux afin qu'elle puisse respirer. Et c'est ce geste extrêmement dangereux qui s'est transformé en geste héroïque.

Lorsque les secours sont arrivés à hauteur de la petite fille, elle allait très bien car n'avait plus inhalé de fumée. Ils ont ensuite pu venir en aide aux autres occupants, qui s'en sortent tous bien, malgré le fait d'avoir inhalé énormément de fumée. Le père de la petite Alexandra, avait quant à lui décidé de sauter par la fenêtre. Il a également miraculeusement survécu.

12/02/2010

Chatroulette

Attention, interdit aux moins de 18 ans.

Le principe de ce website est simple. Vous vous connectez sur le site et vous appuyez sur START. En moins de temps qu'il ne faut, vous vous retrouvez à discuter avec un parfait inconnu à travers le monde. Vous en avez marre? Pas grave, appuyez sur F9 et hop, vous vous reconnectez avec quelqu'un d'autre.

En bref, c'est un ICQ, via webcam. Cela pourrait être intéressant à plusieurs conditions:

- un enregistrement préalable (ce n'est pas le cas ici, il n'y a pas de pseudo)
- un controle parental (on est déjà tombés sur de jeunes enfants derrière leur webcam)

Ce site est donc ouvert à toutes les dérives. Il n'y a aucune restriction d'accès, aucune limite dans ce qui peut être vu, ni par qui.

Néanmoins, tout le monde n'est pas pervers ou exhibitionniste. C'est également l'occasion de discuter avec des gens du monde entier, de manière anonyme et très sympa.

http://chatroulette.com/

08/02/2010

Un pub contre l'avortement lors du Superbowl

Le Superbowl... Tous les américains s'arrêtent le temps de cette finale annuelle. Outre l'aspect sportif de cette compétition, c'est aussi tout un engouement au niveau publicitaire. En effet, les pubs qui passent à la mi-temps coûtent des millions (car sont vues par une énooorme majorité d'américains).

Cette année, il y a eu de la bière et des chips, mais il y a surtout eu une pub de l'association Pro Life qui condamne l'avortement.

On y voit le quaterback en vue, Tim Tebow et sa maman, Pam, qui raconte qu'elle n'aurait jamais eu son fils si elle avait écouté les médecins. Souffrant d'une infection lors de sa grossesse, les médecins pensaient que le foetus avait été atteint. Elle a pourtant décidé de garder son bébé.

Cette pub fait déjà le tour du monde et relance le débat de l'avortement...

20:16 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : superbowl, pub, avortement, tim tebow

04/02/2010

Loana pète les plombs sur France Inter

Loana-France-Inter.jpg

Ce matin, Loana était l'invitée de Pascale Clark sur France Inter, dans son émission Comme on nous parle.

Après quelques mois difficiles pour l'ex-star du Loft, elle tente de remonter la pente en préparant son album.
Qui a dit qu'elle ne savait pas chanter?

Soit. Lors de son interview de ce matin, Loana semblait plutôt taquine. Néanmoins, au grand dam de la journaliste, les réponses fournies par la bimbo ne semblaient pas correspondre aux questions... C'est amusant un moment, mais pas toute l'émission pour Pascale Clark, qui n'hésita pas à demander à Loana de se taire car "il faut que je parle"!

Loana continua sur sa lancée lors de la chronique de Nicolas Rey, en tentant de le déstabiliser à tout prix. Elle finit même par soulever son t-shirt...

Encore une fois, Loana a fait preuve d'un non-respect total pour les journalistes présents en n'écoutant rien. Elle aura malgré tout réussi à ce que l'on parle d'elle, mais plutôt de manière négative...  
Qui a osé dire encore "les ravages de la coke"? Pas bien...


Loana - France Inter
envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.